Comment tout à commencé? ... Si peu...

Juste une sensation que nos animaux n'étaient pas faits que pour être au bout du jardin. La dynamique dans laquelle nous appelle  les animaux m' a toujours fascinée. Une dynamique de mouvements, de souvenirs, de sensations, de confiance, d'approche,..

Nous ne pouvions pas en rester là!!!  

Au fil des rencontres avec différents publics, nous nous rendons compte que "la magie" opère, qu' il y a quelque chose d'incontrôlable qui se crée entre les animaux et les différentes personnes, et c'est là que nous voulons être!!

Concept

La ferme est de sortie!!!! On s'installe chez vous!!!

La Grange Vadrouille se déplace avec les animaux et leur enclos . Elle se compose d’une ânesse (Gavroche) et de son ânon (Pépinot), de chèvres, de poules, d’une tortue et de lapins. 

Nous nous installons là où cela vous convient le mieux, dans les écoles, les maisons de repos, les centres pour personnes handicapées, les marchés, et tous autres évènements où notre ferme est la bienvenue!

 

L’idée est de créer un lieu attractif et interactif pour petits et grands, dans le but de susciter la curiosité, l’envie d’apprendre, de toucher, d’observer, de se respecter soi-même ainsi que les autres, de se surpasser mais aussi de s’amuser !

Nous proposons différentes activités en fonction de votre événement:

 

->  donner à manger aux animaux et entrer en contact avec eux

-> Découverte ludique et éducative du mode de vie des animaux (alimentation, sacs de découvertes à l’aveugle,...)

-> Apprendre à traire une « fausse » vache

-> Reconnaître les empreintes des animaux

-> Dessiner et bricoler sur le thème de la ferme

-> Jeux et parcours fermiers

-> ..

Un atelier de fabrication de beurre peut être organisé, moyennant quelques détails pratiques.