Comment tout a commencé? ... Si peu...

Juste une sensation que nos animaux n'étaient pas faits que pour être au bout du jardin. La dynamique dans laquelle nous appelle  les animaux m' a toujours fascinée. Une dynamique de mouvements, de souvenirs, de sensations, de confiance, d'approche,..

Nous ne pouvions pas en rester là!!!  

Au fil des rencontres avec différents publics, nous nous rendons compte que "la magie" opère, qu' il y a quelque chose d'incontrôlable qui se crée entre les animaux et les différentes personnes, et c'est là que nous voulons être!!

Concept

La ferme est de sortie!!!! On s'installe chez vous!!!

La Grange Vadrouille se déplace avec les animaux et leur enclos . Elle se compose d’un âne (Pépinot) , d'un bouc et d'une chèvre (Polochon et Pirouette), de deux moutons (Omer et Marguerite), de lapins, de poules et de canards. 

Nous nous installons là où cela vous convient le mieux. Nous privilégions aujourd'hui les maisons de repos ainsi que les centres pour personnes porteuses de handicaps. Nous voulons aller vers ceux qui n'ont pas la possibilité de venir vers nous.

 

L’idée est de créer un lieu attractif et interactif pour petits et grands, dans le but de susciter la curiosité, l’envie d’apprendre, de toucher, d’observer, de se respecter soi-même ainsi que les autres, de se surpasser mais aussi de s’amuser !

Nous avons envie de créer une dynamique des sens mais aussi des souvenirs. Beaucoup de résidents ont grandi avec des animaux de la ferme autour d’eux et cela permet de faire ressurgir des tranches de vie et des sensations.

 

Notre objectif est de permettre à chaque personne qui le désire de rentrer en contact avec nos animaux, de créer un lien. Nous sommes convaincus des bienfaits qu'apportent le fait de prendre soin de quelqu’un d’autre ou d’un animal.